1, place de l'église 43320 CHASPUZAC 04 71 08 60 67  
, Mercredi 20 Janvier 2021, 11 °C, Ensoleillé
Mairie de Chaspuzac - Haute-Loire Auvergne

Le mot du maire, Michel Joubert

Mesdames, Messieurs,

Vous m’avez réélu en mars dernier, maire de la commune, pour la 8ème fois avec une équipe renouvelée et rajeunie. Je vous remercie.

Au cours de ce mandat comme aux précédents, je m’attacherai à faire évoluer la commune de façon positive tant en ce qui concerne le cadre de vie de chacun de nos villages que l’amélioration des équipements, services, commerces et activités économiques qui font de cette commune, une commune dynamique. Je ne reviens pas sur ce que j’ai indiqué dans notre programme électoral.

De nouveaux commerces s’installent sur le secteur de l’aérodrome (salaison, boulangerie, matériel médical), d’autres sont en projet. La zone industrielle avec le projet confirmé de l’entreprise agroalimentaire « Légulice » sera, d’ici 18 mois, opérationnel dans une nouvelle unité apportant un supplément d’emplois sur le secteur au bénéfice de la population du territoire (plus de 150 salariés annoncés).

La rénovation de l’habitat ancien va se poursuivre avec les acquisitions que j’avais indiqué.

La sécurisation des traversées du bourg et des villages est engagée comme prévu.

Le groupe scolaire avec ses cinq classes se maintient entre 120 et 130 enfants. En début d’année, son équipement numérique a été totalement renouvelé avec les dernières générations de tableaux numériques pour que les enfants s’initient dès leur plus jeune âge aux évolutions technologiques.

L’objectif reste celui de vivre dans un cadre sympathique où chacun peut s’épanouir avec sa famille. Je m’y attacherai chaque jour.

                                                                                                                                                                                               Michel Joubert