1, place de l'église 43320 CHASPUZAC 04 71 08 60 67  
CHASPUZAC, Mardi 18 Janvier 2022, °C , Ensoleillé

Bienvenue   en Haute-Loire

Un lieu culturel ouvert sur le monde

Un village dynamique & vivant

Assemblée de Mauriac

Exposition sur bâche d'Aurélia Grandin

15/11/2021 au 15/12/2021
Exposition sur bâche d'Aurélia Grandin

Exposition sur bâche d'Aurélia Grandin

Découvrez l'exposition des illustrations de l'album "L'île aux animaux étranges" édité à l'Atelier du Poisson Soluble, de l'auteure illustratrice Aurélia Grandin

"Dans sa petite chambre, Zélita s'ennuie". Alors elle regarde par la fenêtre et rêve. Zélita a un petit air d'Alice aux pays des Merveilles. Elle est curieuse, prête à vivre des aventures, à s'élancer dans le ciel sur le dos d'un corbeau blanc et n'a jamais peur.

L'album invite le lecteur à entrer dans un univers totalement décalé, improbable mais captivant. Zélita n'est pas une sage petite fille mais une enfant qui peut se mettre en colère jusqu'à devenir toute rouge et casser des assiettes sans qu'on le lui reproche. Zélita est un personnage anticonformiste. Les illustrations évoquent le mouvement, la succession d'aventures vécues par Zélita ainsi que l'étrangeté de cet univers où tout est bizarre et changeant. L'album est foisonnant de détails et de personnages qui se croisent, s'observent, montrent les dents et sont parfois féroces malgré leur air avenant. Les illustrations sont très fortes et pleines de créativité.

Aurélia Grandin est née en 1974 à Paris, où elle diplômée de l’Ecole Estienne en 1995. Depuis elle illustre pour les revues, journaux, affiches de cirque et de théâtre, couverture de CD (notamment pour Les Ogres de Barback), livres. Elle a était publiée chez Colophon, Mango, Albin Michel, Le Rouergue, Milan jeunesse… Ces œuvres, dessins, peintures, sculptures, sont riches de spontanéité et de vitalité. Ses scènes de vie quotidienne, peuplées de personnages et animaux fantastiques, bouillonnent d’humour, de magie, et de poésie.

Exposition de dix illustrations sur bâche visible du 15 novembre au 15 décembre 2021. Exposition prétée par la maison d'édition du Poisson Soluble.